Informations générales


Dîner à l’école :

Tous les enfants qui dînent à l’école doivent apporter leur repas dans une boîte à lunch. Celle-ci ainsi que tous les contenants doivent être bien identifiés au nom de votre enfant. Nous vous demandons de forunir tous les ustensiles nécessaires au repas.

Repas chauds :

Suite à plusieurs incidents lors du dîner, nous vous demandons d’utiliser des plats allant au micro-onde et non pas en vitre pour le repas chaud de vos enfants. Nous vous demandons également de ne pas mettre un repas congelé car cela nécessite beaucoup trop de temps de cuisson.

Bien que nous ayons une quantité intéressante de micro-ondes, il est difficile de faire réchauffer les plats de tous les enfants en 30 minutes. Ainsi, nous avons opter d’alterner les tours. Les enfants pourront donc apporter un repas chaud une fois sur deux.

Merci de respecter l’horaire suivant :

  • Nom de famille commençant par A à L : lundi et mercredi
  • Nom de famille commençant par M à Z : mardi et jeudi
  • Les vendredis repas froid pour tous les enfants.


Boîte à lunch :

Les aliments tels que chips, chocolat, gomme et boisson gazeuse ne sont pas tolérés à l’école conformément à la politique alimentaire de la CSDA. Il est recommandé de se référer au guide alimentaire canadien pour la préparation des repas.

Aucun échange de nourriture n’est accepté entre les enfants entre autre à cause des allergies graves. Nous vous rappelons que les arachides et les noix sont interdites. 

Nous encourageons tous les enfants à adopter une boîte à lunch verte, donc exempte de déchets et d’utiliser des contenants réutilisables.

Pendant tout le repas :

Le code de vie et les valeurs de l’école s’appliquent aussi au dîner et nous mettons évidemment l’accent sur le respect les uns envers les autres.

Je respecte les autres. Je parle calmement. Je reste assis à ma place.

En tout temps, je respecte les consignes données par les éducatrices du dîner.