Comment prendre soin des enfants en tant de pandémie ? Soyons créatifs et sortons de la boîte en jouant et en étant à l’écoute des élèves pour bien prendre soin d’eux. Prenons soin de leurs émotions en les accueillant pour que les élèves puissent être à nouveau disponibles pour apprendre.
Pourquoi ne pas apprendre dans le plaisir et dans le jeu et sortir de la boîte ? Dans la classe du préscolaire du Moulin vert, l’enseignante s’est donnée comme mission de développer les compétences de ses élèves en étant dans le plaisir. Depuis le début de la pandémie, des activités amusantes et stimulantes y sont vécues en coéducation avec les parents : observation d’objets de la nature, fabrication de cabanes, atelier de cuisine, élevage de phasmes, création de robots, démontage d’objets électroniques et robotique.
Les élèves ont appris dans le plaisir et le bien-être. D’autres classes ont plutôt opté pour des ateliers “brico”, “trico”, jeux de sociétés et échecs tout en alliant plaisir et apprentissages. Bravo aux enseignantes qui sont à l’écoute de leurs élèves.