Des élèves impliqués dans la communauté !


Plusieurs projets communautaires ont été mis en branle dans le groupe 521-621 du volet alternatif du Moulin vert. C’est Angélique Robinson, stagiaire de 4e année, qui a initié ce beau mouvement d’implication dans le cadre de son projet personnel de stage.

Louka Leclair, Charles-Édouard Massé et Charles-Henri Pelletier ont organisé une matinée chocolat chaud le 15 novembre dernier pour les membres du personnel afin de récolter des fonds pour aider les abeilles. Ils désirent acheter des semences de fleurs et les planter autour de l’école au printemps. Ils ont amassé plus de 75$.

Simon Kingsley et William Labonté ont choisi de soutenir la SPCA en amassant divers articles utiles à l’organisme qui prend soin des animaux sans foyer. De plus, ils ont fait une collecte de cannettes dans leur quartier qui leur a permis de récolter des fonds qu’ils remettront à l’organisme.


Majorie Arsenault et Julianne Bizier-Langlais ont choisi d’aider un organisme de la région, La Hutte, qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe. Elles ont collecté des vêtements chauds ainsi que des produits d’hygiène personnelle (savons, dentifrice, shampoing, etc.). Lorsqu’elles sont allées porter les dons, les filles ont eu un accueil chaleureux des bénévoles qui ont grandement apprécié leur geste !


Romy Savail, Éléonore Gagnon, Alexie Gauvin et Aliah El Qasmi ont créé de jolies cartes de Noël colorées qu’elles iront porter dans un CHSLD de la région. Leur mission est de réchauffer le cœur des résidents avec leurs mots doux qui, assurément, leur feront du bien !


Bravo à tous les élèves impliqués dans ces magnifiques projets ! Merci à Angélique pour avoir initié ce beau mouvement de solidarité ! Enfin, un grand merci à tous les parents qui accompagnent les élèves afin que leurs idées puissent prendre forme !