Informations aux parents


Parents, visiteurs, bénévoles et rencontres :

Toute personne doit se présenter au secrétariat avant de circuler dans l’école. Seules les personnes ayant reçu l’autorisation peuvent y circuler. Ainsi, tout visiteur doit se munir d’un permis de circuler l’identifiant comme tel. (Cocarde avec photos ou Cocarde invités)

Changements de coordonnées :

Afin de mieux vous servir, nous vous demandons de nous informer de tout changement susceptible de nous intéresser : nouveau numéro de téléphone, déménagement, etc.

Maladies contagieuses : 

Les enfants malades (fièvre, maux de cœur, de tête, ...) doivent être gardés à la maison. Quand un élève est malade à l’école, nous prévenons les parents ou la personne responsable en cas d’urgence afin que l’on puisse venir chercher l’enfant si nécessaire. Lorsque vous constatez ou croyez que votre enfant est atteint d’une maladie contagieuse, vous êtes priés de faire confirmer la maladie par un médecin et d’en informer l’école.

Médicaments :

Aucun médicament ne sera administré à l’école sans prescription médicale. En tout temps, les médicaments doivent être déposés au secrétariat de l’école par le parent et non par l’enfant. Pour autoriser la prise de médicament, le parent doit absolument compléter le formulaire prévu à cet effet et respecter le protocole. (contenant officiel, prescription, etc.)

Accident :

S’il y avait un accident quelconque, l’école communiquerait avec vous soit à la maison ou au travail. Dans l’impossibilité de vous rejoindre, nous tenterons de communiquer avec la personne que vous aurez désignée pour les cas d’urgence.

Messages téléphoniques pour les enfants :

Sauf dans les cas vraiment exceptionnels, les parents sont priés de donner directement aux enfants, le matin, les messages qui les concernent (changement de destination, rendez-vous médicaux, etc...). Les nombreux messages constituent une surcharge de travail pour la secrétaire. De plus, à cause des nombreuses préoccupations du personnel, il est possible qu’on oublie de transmettre le message, ce qui pourrait entraîner des conséquences fâcheuses.

Mode de paiements pour les frais scolaires :

Nous acceptons uniquement les paiements par internet, par débit, par chèque au nom de CSDA École Léopold-Gravel, en argent comptant mis dans une enveloppe. N’oubliez pas de bien identifié le nom de votre enfant ainsi que son no. de groupe.

Collation :

Suite à la politique alimentaire de la Commission scolaire et dans le but de développer et de poursuivre de bonnes habitudes alimentaires, il est permis d’apporter comme collation, par exemple : fruits, légumes, fromage, compote et yogourt. Attention aux allergies alimentaires : aucun aliment contenant des noix ou des arachides n’est permis.

Éducation physique :

(cheveux attachés et AUCUN BIJOU) Pour une question de sécurité, l’enfant doit porter des souliers de course et des vêtements de sport.

Tenue vestimentaire :

Le bon jugement est nécessaire pour que les élèves portent une tenue vestimentaire convenable ne tout temps, en fonction des différentes saisons et des valeurs d l’école.

Identification des vêtements :

Merci d’identifier les vêtements qui appartiennent à votre enfant (tuque, mitaines, foulard, cache-cou, manteau, bottes,….) et tous les effets personnels apportés à l’école (sac d’école, boite à lunch, articles scolaires, etc.).

Objets, jouets et appareils électroniques personnels :

Les objets, jouets et appareils électroniques personnels sont interdits en tout temps au diner et au service de garde.

Les enfants pourront apporter des jouets ou un appareil électronique uniquement s’ils reçoivent l’approbation du titulaire. Cette autorisation sera inscrite au carnet scolaire. Veuillez noter que l’école n’est pas responsable des objets perdus.

Bibliothèque :

La gestion de la bibliothèque est confiée à des parents bénévoles. L’enfant est responsable du retour des volumes empruntés. S’il y a perte ou détérioration, un montant équivalent au remplacement du livre sera exigé.